6 avril 20210

Soin en institut : la bonne idée pour garder le moral !

Ces derniers mois, la crise sanitaire a considérablement bousculé notre vie quotidienne. Pression hospitalière pour les soignants, découverte du télétravail pour d’autres, notre stabilité émotionnelle et mentale est mise chaque jour à rude épreuve. Mais à chaque combat son salut : beaucoup d’entre nous ont vu en cette épreuve l’occasion de se recentrer sur des valeurs importantes. Pendant les confinements, nous avons notamment redécouvert le plaisir de prendre le temps de vivre. Et si vous poursuiviez dans cette dynamique positive, en vous accordant de temps à autre une parenthèse bien-être ? Voici toutes les bonnes raisons d’opter pour un soin en institut dans ce contexte particulièrement difficile.

Comment le soin en institut participe-t-il à la santé psychique ?

En s’offrant une pause dans un quotidien bien chargé

Pénétrer dans un institut de beauté est toujours la promesse d’un moment suspendu, hors du temps, où on se déleste de nos tracas journaliers. Notre emploi du temps, nos soucis personnels, nos obligations familiales sont laissées, l’espace d’une heure ou deux, à la porte du salon de beauté. Un besoin de lâcher-prise qui se fait d’autant plus impérieux depuis l’arrivée de la Covid-19 ! S’abandonner à un massage détente aux pierres chaudes, s’offrir un soin du visage ou parfaire sa manucure sont autant de petites attentions portées à votre corps, qui influeront directement sur votre état d’esprit.

En renouant avec son corps

Pris par les affres du confinement, nous avons parfois négligé notre aspect physique. Par manque d’envie, parfois. Par absence d’obligations sociales, aussi. Pourtant, se sentir bien psychologiquement passe aussi par chouchouter son corps. Certes, se trouver beau ou belle dans le miroir met toujours de bonne humeur. Mais cela va plus loin encore. Prendre soin de son apparence aide aussi à reprendre possession de soi, à se reconnecter en douceur avec ses sensations. Une arme de choix pour mieux s’écouter, prévenir la fatigue… et souffler un peu si nécessaire !

En retrouvant une vie sociale

Même si les nouvelles technologies pallient quelque peu l’isolement, la chaleur humaine nous manque. Franchir le seuil d’un salon de beauté, c’est l’occasion d’échanger de tout et de rien durant la pose d’un vernis ou une épilation. C’est être conseillée au mieux sur un traitement du visage ou du corps adapté à vos besoins. C’est redessiner progressivement le lien social, qui s’est estompé par la force des choses. Que du positif pour notre moral !

Notre sélection de soins pour apaiser corps et esprit

Vous l’aurez compris, rependre du temps pour soi est essentiel. Chez Instant Beauté Esthétique, nous aimons justement prendre le temps de vous sublimer et de vous détendre en ces temps inédits. Voici un petit florilège de nos prestations pour chasser la morosité.

Le parcours découverte

Votre timing quotidien est un peu serré ? Le parcours découverte est fait pour vous. Selon le temps dont vous disposez, bénéficiez entre 45 et 120 minutes entièrement dédiées à votre bien-être. Au programme : un soin du visage pour régénérer la peau, un massage du dos pour une relaxation optimale, et soin des mains pour retrouver une peau douce et soyeuse. Une vraie bulle de bonheur en solo, que les infirmières et aides-soignantes affectionneront particulièrement !

Les massages

Incarnation de la détente par excellence, les massages relaxants sont reconnus par la fondation ASCA (Fondation suisse pour les médecines complémentaires) pour leurs bienfaits sur l’organisme. Parmi eux, le massage aux pierres chaudes jouit de vertus exceptionnelles, notamment sur le plan énergétique. Usant de pierres volcaniques puissantes, il participe à rééquilibrer les ondes négatives du corps par des vibrations positives. Un rituel unique propice à l’évasion des sens, qui saura délier les tensions accumulées au cours de ces derniers mois.

Le soin des mains

Fréquemment badigeonnées de solution hydroalcoolique, nos mains subissent une agression permanente. Il est grand temps de leur offrir un peu de répit ! Selon vos envies, trois formules vous sont proposées :

  • Une manucure traditionnelle sans vernis (45 min) ;
  • Une manucure avec vernis semi-permanent (90 min) ;
  • Un soin avec traitement complet des ongles et des mains (75 min).

Si vous êtes pressée, combinez votre manucure avec un soin du visage : optimisation du temps garantie !

Malgré les apparences, il suffit parfois de peu de choses pour restaurer son équilibre physique et spirituel. Pour ce faire, chacun possède son petit secret : une promenade, un film, un loisir, ou une séance beauté en institut. Et si garder la joie de vivre constituait déjà un premier rempart contre la maladie ?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre de fin d'année

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour cette fin d’année 2021, nous vous proposons deux offres exceptionnelles. Idéales pour faire plaisir à un de vos proches ou vous faire plaisir !

  • Pour l’achat d’un bon cadeau d’une valeur de CHF 100.00 minimum, bénéficiez d’une remise de 20% sur tous les produits (sans limite d’achat).
  • La carte Gold est valable pour une durée de 2 ans au lieu de 1 an.