Le meilleur soin anti-âge : la crème solaire

Le soleil est synonyme de joie, de journées passées dehors… et d’un effet bonne mine qu’on adore ! S’il a des avantages pour la santé, une exposition prolongée au soleil est aussi pour la peau. À partir de 30 ans, la crème solaire devient indispensable. Une application régulière est une précaution nécessaire contre l’impact des rayons sur le vieillissement de la peau.

Une bonne crème solaire ne se choisit pas au hasard. Saviez-vous que les formules de nombreuses cosmétiques contiennent des ingrédients chimiques toxiques ? Ces composants deviennent ensuite des polluants marins. Rejetés dans la nature, ils risquent d’endommager plus de 60 % des récifs coraliens. La toxicité des crèmes solaires classiques fragilisent la biodiversité marine.

Parmi les substances traquées, il y a l’oxybenzone (Benzophenone-3), l’octinoxate (Métoxyc innamate d’Octyle), l’octocrylene 4- Methylbenzylidene -camphor. Depuis 2018, ces produits sont interdits à Hawaii. La loi Hawaii Reef Bill a ouvert la voie à de nombreux autres pays qui ont rejoint le mouvement.

Pourquoi choisir des protections solaires de qualité ?

Aujourd’hui, vos crèmes solaires fonctionnent comme un véritable soin anti-âge. En tenant compte de ces chiffres, K-Surgery a créé SYN. Le laboratoire a mis au point des produits solaires alliant protection de la peau et respect des océans. Les crèmes développées par la marque préviennent les dommages causés aux récifs. En misant sur des formules écologiques, SYN vulgarise des produits et des ingrédients au faible impact environnemental.

Ses gammes sont formulées sans octinoxate ou oxybenzone, connus pour leurs effets négatifs sur le corail. Ces ingrédients de protection sont supprimés, au profit de compositions plus sains. SYN met en avant des solutions qui ne retiennent que l’essentiel. Ses gammes solaires de soin anti-âge sont des produits durables, dont les emballages sont entièrement recyclables.

Les produits SYN de la marque K-Surgery

À travers SYN, K-Surgery a mis au point toute une gamme de crème solaire. Les produits proposés s’adressent à tous les types et à toutes les teintes de carnation. Quel que soit votre phototype, vous serez certain de trouver un produit SYN adapté.

Le SYN SFP 15

Vendu à CHF 39.90, ce premier produit a un indice SFP de 15. Il offre une protection efficace contre les UVA et les UVB. Cette crème est idéale pour les peaux naturellement bronzées. Elle sera conseillée aux phototypes moyens 3 et 4. Le SYN SFP 15 est pourvu de propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Sa composition est formulée à base d’écorce de pin marin, connu pour son action contre les rougeurs. C’est aussi un soin anti-âge pertinent contre le vieillissement cellulaire de la peau. La formule contient aussi une dose élevée de postbiotiques qui optimisent ses capacités hydratantes. L’apport hydratant agit en profondeur pour garder la peau saine. Ce produit est composé pour entretenir la flore épidermique grâce à une intense action protectrice.

Le SYN SPF 30

Comme la version à SFP 15, le produit SYN SFP 30 est recommandé aux phototypes moyens 3 et 4. Le niveau de protection est augmenté. Idéal pour des peaux déjà bronzées, cette crème solaire supprime progressivement les rougeurs. Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes en fait un produit idéal pour soulager les tiraillements des peaux sensibles. Il agit aussi comme un soin anti-âge pour prévenir le vieillissement de la peau. Grâce à une hydratation profonde, ce soin riche en postbiotiques préserve toutes les qualités de la peau. Son prix est de 39.90 CHF.

Le SYN SPF 50

Si sa composition est similaire à ceux des deux premiers, le SYN SPF 50 assure un niveau de protection plus élevé. Cette crème solaire est formulée pour les peaux les plus claires, aux phototypes délicats. Le SYN SPF 50 est idéal pour les phototypes 1 à 2. Les peaux très claires étant particulièrement sensibles au soleil, ce produit bloque les rayons UV de type A et B. La crème est formulée pour résister à l’eau. Sur les peaux les plus sensibles, il sera recommandé d’en renouveler régulièrement l’application dans la journée. Le SYN SPF 50 aux actions de soin anti-âge est également proposé à 39.90 CHF.

L’activateur de bronzage

L’activateur de bronzage SYN optimise le processus de bronzage. Vendu 29.90 CHF, ce produit offre une texture transparente et ultra-fine. Il est appliqué par vaporisation pour ne laisser aucune trace. Appliqué avant une crème solaire, il intensifie le bronzage et participe à l’hydratation de la peau. La formule n’assèche pas l’épiderme et la garde souple face à l’action du soleil. Elle pourra également servir de spray de plage et pourra être appliquée après votre crème de protection solaire. La formule comporte de l’erythrulose, du panthenol, de l’inositol et du trehalose. Ces actifs participent à la qualité du bronzage et à la régénération des cellules épithéliales. L’activateur de bronzage réduit les risques d’irritation due aux coups de soleil. Il agit aussi contre la dégénérescence cellulaire, complétant l’action de votre soin anti-âge.

L’après-soleil SYN

SYN propose aussi un produit après soleil, présenté sous forme de baume. Sa texture légère est facilement absorbée par l’épiderme. Ce soin non gras est à appliquer après le bain de soleil. Il laisse une sensation de fraîcheur agréable durant les journées de grosse chaleur. Cette formule vendue 29.90 CHF est uniquement composée d’ingrédients naturels. Ses actifs offrent à la peau une hydratation intense qui en prévient le dessèchement. L’après-soleil soulage l’épiderme qui a longtemps été exposée à la chaleur. Il combat également les dommages liés à une exposition aux rayons du soleil. Associé à une bonne crème solaire, il réduira l’altération des barrières naturelles de l’épiderme.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *