Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

HIFU-thérapie pour le rajeunissement du visage et du corps

La HIFU-thérapie est une nouvelle technique de remise en tension cutanée à l’aide d’ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU). Chez IBE & LD by Diana Cruz Sàrl, nous utilisons la dernière version Ultra former III, qui révolutionne l’utilisation des ultrasons en médecine esthétique en apportant de nouvelles spécifications.

Comment fonctionne l’effet liftant de l’Hifu ?

L’HIFU-thérapie utilise des ultrasons focalisés de haute intensité pour cibler les couches les plus profondes sous la peau et obtenir un réel effet liftant sans chirurgie. Les ultrasons focalisés de haute intensité chauffent les tissus à 70° en un seul point, créant des micro-points de coagulation avec une profondeur contrôlée sous la peau au niveau du SMAS (système musculo-aponévrotique sous cutané) et du derme profond.

Cette nouvelle technique permet de recréer du nouveau collagène (synthèse de néo-collagène) grâce à une augmentation du derme et une rétraction cutanée visible immédiatement. Elle permet également la destruction des cellules graisseuses par la lipolyse. Les effets se poursuivent durant plusieurs mois après la séance avec un processus de régénération tissulaire depuis la profondeur de la peau vers la superficie, donnant lieu à un effet lift durable dans le temps, pendant deux à trois ans.

Ultra Former 3 est le premier traitement HIFU pour le visage et le corps, offrant de nouvelles profondeurs de traitement. Aux 3 profondeurs initiales (1.5 mm, 3 mm, 4.5 mm) s’ajoutent 4 autres profondeurs de traitement (2 mm, 6 mm, 9 mm, 13 mm). Cette nouvelle technologie utilise l’énergie ultrasonique pour induire un rajeunissement cutané visible immédiatement.

Tarif HIFU Thérapie Par Ultrason

Le prix de la HIFU-thérapie dépend de la zone traitée et de la durée de la séance. Les résultats sont immédiats et durables dans le temps, ce qui en fait une technique esthétique très appréciée pour obtenir un effet lift naturel.

Zones 1 séance 3 traitements
Autour de la zone des yeux et front CHF 300 CHF 720
Autour de la bouche jusqu’à l’oreille CHF 300 CHF 720
Cou et double menton CHF 300 CHF 720
Visage CHF 890 CHF 2’136
Visage double menton et nuque  CHF 1090  CHF 2’616
Visage, double menton, nuque et décolleté CHF 1290 CHF 3’096
Intérieur de bras CHF 400 CHF 960
Haut du dos CHF 400 CHF 960
Bas du dos CHF 400 CHF 960
Externe des cuisses CHF 400 CHF 960
Intérieur de cuisse CHF 400 CHF 960
Fesses CHF 400 CHF 960
Sous Fesses CHF 400 CHF 960
Ventre/Abdomen CHF 500 CHF 1’200
Poignées d’amour CHF 400 CHF 960
Genoux CHF 300 CHF 720

Traitement par ultrasons pour le visage et le décolleté

Pour qui est-ce préconisé ?

Ce traitement est recommandé pour les personnes souffrant de relâchement cutané sur l’ensemble du corps et visage, en particulier au niveau de l’ovale, ainsi que pour celles ayant besoin d’une tonification de la peau, de correction de paupières tombantes, de sourcils ou de double menton. Il est également adapté pour le décolleté.

Quelles sont les contre-indications ?

Le traitement par ultrasons est contre-indiqué pour les personnes qui prennent des anticoagulants ou de l’aspirine, ainsi que pour les femmes enceintes. La préparation de la peau n’est pas nécessaire et l’exposition au soleil n’est pas contre-indiquée. 

Comment se déroule une séance ?

La séance dure de 30 à 90 minutes en fonction des zones à traiter. Le praticien applique un gel échographique sur la peau pour permettre une bonne conduction des ultrasons. Plusieurs passages sont effectués en fonction du type de peau, de son épaisseur et de la zone à traiter. Trois pièces à mains différentes sont utilisées en fonction de la profondeur choisie pour le traitement. Une sensation de picotement et des petites décharges électriques peuvent être ressenties suivant la profondeur, la zone traitée et la sensibilité du client.

Quels résultats puis-je espérer ?

Le traitement par ultrasons offre un effet liftant naturel et immédiat. Après la séance, la peau peut être légèrement rosée et des picotements peuvent être ressentis pendant quelques jours. Un léger œdème est également possible. La peau est ferme et retendue, mais les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre et ne sont donc pas garantis. Les effets du traitement augmentent au bout de quinze jours et sont optimaux entre 3 et 6 mois grâce à la régénération cellulaire. Au minimum, deux séances espacées d’un mois sont nécessaires, mais pour l’ovale du visage, un protocole de 1 à 2 séances est préférable. Il est important de noter que des risques associés au traitement peuvent exister.

Abonnement 10 = 12

Abonnement de 10 séances de massage = 2 séances offertes soit 12 séances au total.

Vos massages soins visage et/ou corps sont personnalisés avec des ustensiles tels que pierres chaudes, bambous, appareil haute technologie, alliés à notre savoir-faire et nos mains expertes. 

Abonnement Massage personnalisé

  • 30 minutes : env. CHF 67/séance au lieu de CHF 80.00
  • 45 minutes : env. CHF 83/séance au lieu de CHF 100.00
  • 60 minutes : env. CHF 108/séance au lieu de CHF 130.00
  • 90 minutes : env. CHF 142/séance au lieu de CHF 170.00